top of page

Exclusivité​ : organiser seulement des randonnées de petits groupes individuels (3 ou 4 cavaliers maximum) pour préserver la tranquillité de la nature, des habitants et… des cavaliers. C’est tellement plus agréable de se sentir seul avec son cheval dans une nature encore vierge. Une exclusivité et un privilège si rares de nos jours.

 

 

.

D'autres randonnées exceptionnelles...

Journée de découverte des deux aspects de la région de Kuta au sud de Lombok. Les villages Sasak et les plages désertes. Nous rejoindrons la plage de Serenting en traversant de charmants petits villages de pêcheurs, en longeant la lagune. Après un galop sur la vaste plage de Serenting (photo ci-contre) nous escaladerons le Mont Nyale pour admirer le coucher de soleil à l’Ouest mais aussi la vue plongeante sur toutes les plages de l’Est. Puis retournerons à la maison par les plages de Nyale et de Kuta.


 

En fonction de l’heure d’arrivée, nous ferons connaissance des chevaux et de leur caractère. Éventuellement une petite mise en selle selon la forme de chacun.

Randonnée 5 :  D'autres villages Sasak, les collines de Nyale et la plage de Serenting (2h00)
 

 

Les  randonnées vous permettront de découvrir les différents aspects de cette région qui possède une nature généreuse et des décors majestueux : immenses plages désertes de sable blanc, forêts primaires, collines laissant découvrir de vastes panoramas, rizières, mangrove, lagune, mais aussi villages traditionnels de cultivateurs ou de pêcheurs dont nous partagerons la vie. Partout l’accueil des chevaux et des cavaliers est chaleureux même s’il n’existe pas de tradition équestre en Indonésie.

Randonnée 6 : L'ascension du Mont Batik Bantar (2h30)

 

Le Mont Batik Bantar reste un point culminant de la série de baies de la région de Kuta. De son sommet on peut admirer le vaste panorama qui embrasse pratiquement toutes les plages de la région.

On met une bonne heure à rejoindre le Mont Batik Bantar par les champs et les collines de l’intérieur des terres. Nous prendrons le temps de "déguster" le paysage. Retour par la route longeant la lagune et les champs d’arachides et les rizières et la plage de Serenting. (2h30)


Pour ce merveilleux moment de détente pour les chevaux comme pour les cavaliers, nous rejoindrons la plage de Serenting le matin ou en fin de journée en fonction de la marée. Arrivés sur place nous dessellerons les chevaux pour monter à cru et plonger dans les vagues de la lagune peu profonde. Tous les chevaux adorent l’eau. Nous laisserons les chevaux sécher et prendrons le temps de nous désaltérer avant de les seller à nouveau pour revenir à la maison par les plages de Kuta.

 

Randonnée 7 : Bains des chevaux dans le lagon (le matin ou le soir selon la marée) (2h00)
 


Les Sasak utilisent de petits chevaux pour tracter des carrioles colorées (les cidomos). Les grands chevaux restent des attractions. Il n’y a aucune tradition équestre à Lombok (seuls certains bupati (chefs traditionnels de régions) les utilisent parfois pour leurs parades).

 

 

.

bottom of page